Créer votre espace personnel avec login et mot de passe (ou réutiliser une space créé en 2021 ou 2023).
Sélectionner un sujet principal (et éventuellement un sujet secondaire) de session. Le Comité Scientifique pourra éventuellement proposer des “Flash Posters” aux jeunes chercheurs.
Indiquer si vous êtes dans la catégorie « Jeune chercheur », à savoir étudiant ou diplômé depuis moins de cinq ans et âgé de moins de 35 ans.
Insérer le titre de la présentation.
Ajouter le fichier du résumé en utilisant NOM-PRENOM.doc pour nommer votre fichier (NOM-PRENOM-1 etc si vous déposez plusieurs textes).
Remplir les infomations concernant l’auteur. Le(s) co-auteur(s) seront insérés dans la page du résumé, voir ci-dessous.
Vous pourrez à tout moment corriger l’un ou l’autre de ces éléments.
Votre résumé
Le résumé (1 page maximum) doit être téléchargé en format Word.
L'utilisation de MAJUSCULES dans le titre doit être limitée aux abréviations.
Utiliser Arial taille 10 pour l'ensemble du texte (marges 2 cm)
Le contenu principal du résumé (c'est-à-dire le titre, l'introduction, les méthodes, les résultats, la discussion, et les conclusions) doit tenir sur une page, sans schéma ou photo.
Une deuxième page optionnelle peut être utilisée à la suite pour fournir des informations supplémentaires sur votre communication, comme des schémas, tableaux ou photos avec des légendes décrivant celles-ci de manière raisonnablement détaillée (ce n'est pas une deuxième page de texte). Ces informations sont destinées à aider les examinateurs à prendre une décision pour évaluer votre présentation mais ne seront pas incluses dans le recueil du congrès.
Abstract fortement recommandé en français, le congrès étant francophone. La conférence devant elle être obligatoirement présentée en français, les slides pouvant être en anglais.